CHARLOTTE AU CHOCOLAT ET COULIS D’ORANGE

Écrit par sur 1 mars 2021

Ingrédients :

  • 1 orangE
  • 30 boudoirs

Pour la mousse au chocolat :

  • 2 tablettes de chocolat à 64% de cacao
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

Pour le coulis d’orange :

  • 1 pot de marmelade d’orange allégée
  • le jus d’1 orange

Préparation :

24 heures avant : Pressez 1 orange dans une assiette creuse et ajoutez-y un peu d’eau. Imbibez légèrement les boudoirs de jus d’orange et réservez. Préparez la mousse au chocolat : Dans une casserole versez un fond d’eau et mettez-y le chocolat concassé. Faites chauffer jusqu’à l’obtention d’une crème au chocolat bien lisse. Retirez du feu et réservez. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes au chocolat et mélangez avec vigueur. Réservez les blancs dans un saladier, ajoutez-y une pincée de sel et montez-les en neige. Incorporez délicatement les blancs au mélange chocolaté. Réservez.

Dans chacune de vos verrines, déposez quelques boudoirs imbibés dans le fond, versez une couche de mousse, ajoutez de nouveau quelques boudoirs et terminez par une couche de mousse. N’oubliez pas de réserver un peu de place sur le dessus afin d’y déposer plus tard le coulis d’orange. Réservez les verrines au réfrigérateur 24 heures

Le jour même : Préparez le coulis d’orange : Pressez 1 orange et ajoutez son jus au pot de marmelade. Mixez le tout. Avant de servir, versez ce coulis tiède sur les charlottes.

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

En ce moment

Titre

Artiste

[wp-stream-player url="http://berryfm.ice.infomaniak.ch/berryfm-192.aac" type="mp3" autoplay="no" ]