Les foires d'Orval démarrent ! Retrouvez tout le programme


16 octobre 2019 - 385 vues

Le comité des fêtes de Saint-Amand organise les 494èmes Foires d’Orval, du samedi 19 octobre au dimanche 27 octobre.

Samedi 19 octobre 

Départ du défilé à 15 h 45, devant la mairie, pour l'inauguration officielle de la foire qui est animée par l’Union musicale et les majorettes de Saint-Amand.

Dimanche 20 octobre

À 10 h, au Lac de Virlay, présentation de gyropodes et de fat trot électriques. Dès 15 h, il y a un défilé de gyropodes et de fat trot électriques qui démarre depuis la rue Nationale.

Lundi 21 octobre

Grande foire annuelle dans la ville.

Mercredi 23 octobre 

À 14 h, démarre le 73ème prix cycliste, il est ouvert aux élites professionnels/nationaux. Le départ et l'arrivée sont sur l'avenue Jean Giraudoux.

Jeudi 24 octobre

À 11 h, il y a la remise du legs Chappe.

Le jeudi 24 et le vendredi 25 octobre, les manèges de la fête foraine sont à tarif réduit.

Samedi 26 octobre 

À 11 h, défilé sur le marché avec la musique des Hussards de Budapest. Puis à 16 h 30, il y a une animation avec les Lanceurs de Drapeaux de Bruxelles, les Croisés et les Hussards de Budapest (place Jean Girault, place du Marché et place de l’Hôtel de Ville).

Dimanche 27 octobre 

Une brocante est organisée toute la journée (2 € le mètre linéaire, pas de réservation).

À 10 h, il y a une présentation des groupes de musique au monument aux morts, et à partir de 10 h 30  une aubade dans les différents quartiers de la ville est organisée. 

À 15 h 15, départ de la rue Nationale du défilé des musiques historiques avec, entre autres, l’Union Musicale, Renaissance espagnole et l’Espérance Brévannaise.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article