Bourges : 10 mois ferme pour des violences familiales en état d’ivresse

Jugé ce lundi 16 juin en comparution immédiate, un homme de 34 ans a été condamné à 15 mois de prison, dont 10 ferme, pour violences aggravées commises dans la nuit du 12 au 13 juin à Bourges.

Sous l’emprise de l’alcool, l’homme de nationalité algérienne et en situation irrégulière, aurait agressé sa compagne et trois membres de sa famille, dans un accès de colère, parce qu’on lui avait refusé un verre. Il est accusé d’avoir menacé les victimes et saccagé l’appartement, allant jusqu’à tenter d’enfoncer la porte de la salle de bains avec une chaise, où les victimes s’étaient réfugiées.

Malgré ses dénégations et ses trous de mémoire, les témoignages des victimes sont clairs. Une vidéo montrée à l’audience révèle aussi son agitation en garde à vue.

Déjà condamné récemment pour trafic, il écope également d’une interdiction de contact avec les victimes, d’obligation de soins, et d’interdiction de paraître à Bourges. Le parquet avait requis 19 mois ferme et une expulsion du territoire pendant 10 ans, ce que le tribunal n’a pas retenu. Le prévenu a dix jours pour faire appel.

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...