Deux accidents de la route mobilisent les secours

Les services de secours ont été sollicités à deux reprises ces derniers jours pour des accidents de la circulation survenus à Neuillay-les-Bois et entre Francillon et Villegongis.
Le premier incident s'est produit mardi 4 février 2025, aux alentours de 19 h 30, sur la RD 925, route de Châtellerault, à Neuillay-les-Bois. Pour une raison encore indéterminée, un homme de 47 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui a terminé sa course dans un fossé. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Villedieu-sur-Indre avant d'être transporté au centre hospitalier. La gendarmerie de Villedieu ainsi que les sapeurs-pompiers de Niherne et Saint-Gaultier sont intervenus sur les lieux.
Le lendemain matin, mercredi 5 février, vers 8 h, une collision entre deux véhicules a eu lieu sur la D7, entre Francillon et Villegongis. Alertés rapidement, les secours et la gendarmerie nationale se sont rendus sur place. Les sapeurs-pompiers de Levroux, Buzançais, Châteauroux et de l’état-major ont été mobilisés pour porter assistance aux victimes, dont l'état a été jugé « non-critique ».
Ces deux accidents rappellent l'importance de la prudence au volant, notamment en cette période hivernale où les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles par la météo.
(Photo d'illustration)