Dun-sur-Auron : dix mois ferme pour avoir brandi un couteau sur une septuagénaire

Poursuivi pour violence avec arme, un homme de 29 ans a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme, avec interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Il avait menacé une automobiliste de 75 ans avec un couteau Opinel, sur le parking du Lidl de Dun-sur-Auron, le 23 janvier 2025.

Le prévenu, sous mesure de protection judiciaire et suivi par une curatrice, a reconnu les faits à l’audience, tout en tentant de minimiser leur gravité.

La victime, absente à l’audience, a été « profondément choquée », selon son avocate Me Delphine Debord-Guy, qui a obtenu 300 euros au titre du préjudice moral et 500 euros pour les frais d’avocat.

L’avocat du prévenu, Me Antoine Fourcade, a plaidé pour une alternative à la détention, évoquant la précarité et les troubles de son client. Mais le tribunal a suivi les réquisitions du parquet, estimant que le geste avait provoqué un réel choc émotionnel.

Le jeune homme sera convoqué ultérieurement devant le juge d'application des peines, pour déterminer les modalités d’exécution de sa peine. Il dispose de dix jours pour faire appel.

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...