Les commerçants de Sam City font le bilan et renouvellent leur bureau

L’assemblée générale de l’association des commerçants Sam City (association regroupant les commerçants et les artisans de Saint Amand et Orval) s’est tenue jeudi 6 février, réunissant ses adhérents pour dresser le bilan de l’année écoulée et évoquer les perspectives à venir.
Jérémie Jacquemin, président de l’association, a ouvert la séance en rappelant l’objectif premier de Sam City : dynamiser le commerce local. Il est revenu sur les temps forts de l’année passée, parmi lesquels l’Apéro des commerçants, les animations de Noël et la troisième édition de la Fête de la galette, qui ont tous contribué à l’animation du centre-ville.
Un nouveau bureau a été constitué au cours de la réunion. Six commerçants en font désormais partie : Élodie Darnault (centre aquatique Balnéor), Clément Policard (boulangerie Aux 3 choux), Marina Sauneron (Finance conseil), Anne-Sophie Dougy (Boucherie Dougy), Jérémie Jacquemin (confiserie La Mutinerie) et David Revial (La Fromagerie de David), qui succède à Marika Mercier (boutique de prêt-à-porter Marika). Les attributions précises de chacun seront définies prochainement.
« J’aimerais laisser ma place de président », a annoncé Jérémie Jacquemin, laissant ainsi entrevoir un possible changement à la tête de l’association.
Si le programme des animations pour l’année en cours n’a pas encore été dévoilé, le budget a été présenté et l’adhésion à Sam City a été fixée à 60 €. Une année de transition et de nouveaux projets se profile donc pour les commerçants de Saint-Amand-Montrond.