Une collégienne de 14 ans gravement blessée après une chute du premier étage

Désertines (Allier)

Une adolescente de 14 ans a été gravement blessée, ce lundi en début d’après-midi, après une chute depuis le premier étage du collège Marie-Curie, à Désertines (Allier). Polytraumatisée, elle a été prise en charge par les secours et transportée, médicalisée, à l’hôpital de Montluçon. Son état nécessitait un éventuel transfert par hélicoptère vers le CHU de Clermont-Ferrand, les secours l’ayant classée en « urgence absolue ».

L’incident s’est produit peu avant la pause de midi, en pleine heure de cours. D’après les premières informations, la collégienne se serait défenestrée devant ses camarades. Profondément marqués, certains d’entre eux ont nécessité une prise en charge psychologique. L’Éducation nationale a ainsi mis en place une cellule de crise pour accompagner les élèves et les enseignants. Les cours ont été suspendus dans l’après-midi, bien qu’un accueil soit resté possible pour ceux qui en avaient besoin.

L’alerte a été donnée peu après midi. Sollicités par le Samu, quatre sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pendant près d’une heure pour porter assistance à la jeune victime. Une enquête pourrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

(image d'illustration)

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...