Châteauroux : deux hommes condamnés pour un vol violent près du Blanc

Le tribunal correctionnel de Châteauroux a condamné deux jeunes hommes à de la prison ferme, ce vendredi 31 octobre 2025, pour un vol avec violences commis en mars 2023 dans une maison située près du Blanc (Indre).

Les faits remontent au 16 mars 2023. Trois individus avaient cambriolé une habitation, pensant y trouver un butin lié à un petit trafic. Ils s’étaient assurés que le propriétaire était absent, mais sa compagne se trouvait encore sur place.

Des violences et un traumatisme durable

Surprise par les intrus, la jeune femme a été frappée à coups de crosse et visée par des tirs d’intimidation avant d’être enfermée dans les toilettes.
Les trois cambrioleurs ont quitté les lieux avec 900 euros en liquide et quelques cartouches de cigarettes.
La victime, profondément marquée par l’agression, a depuis sombré dans l’alcoolisme, selon les éléments présentés à l’audience.

Peines prononcées

Identifiés grâce à la vidéosurveillance et à des traces matérielles, les trois suspects ont fini par reconnaître les faits.
Le tireur, âgé de 20 ans, a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis.
Son complice de 24 ans écope de quatre ans de prison dont un ferme aménageable, tandis que le troisième, âgé de 18 ans, a été condamné à deux ans de sursis.