La journée de mercredi 26 novembre a été particulièrement chargée pour les forces de l’ordre du Cher. Six cambriolages ont été constatés entre la matinée et la fin d’après-midi, à Vierzon et dans l’agglomération de Bourges.
Les policiers sont d’abord intervenus à Saint-Germain-du-Puy, où deux habitations de l’impasse des Flandres ont été visitées entre 9 h et 11 h, en l’absence de leurs occupants.
Dans la première maison, 200 € en liquide ont été dérobés ; dans la seconde, ce sont des bijoux qui ont disparu. Le préjudice total reste à évaluer.
Un troisième cambriolage a été enregistré un peu plus tard dans la journée peu avant 16 h. Là encore, les occupants étaient absents au moment des faits. Le montant du vol n’est pas encore connu.
À Vierzon, deux faits supplémentaires ont été signalés.
Le premier a eu lieu rue Riparia. Les investigations se poursuivent pour déterminer précisément le préjudice.
Le second a été rapporté par un témoin qui s’est présenté directement au commissariat, affirmant avoir mis en fuite deux individus qui tentaient de cambrioler la maison de son fils vers 15 h 30.
Un autre vol par effraction a également été constaté à La Chapelle-Saint-Ursin, sans que le préjudice ne soit, pour l’heure, chiffré.
Face à cette série de cambriolages, la police rappelle qu’il est possible, en cas d’absence même de quelques jours, de signaler son départ grâce au dispositif Opération tranquillité vacances, permettant des patrouilles régulières autour du domicile. Pour plus d'informations rdv sur https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/operation-tranquillite-vacances