Bourges : un homme grièvement blessé à l’œil après un coup de couteau, l’auteur présumé hospitalisé


Un homme a été grièvement blessé après avoir reçu un coup de couteau dans l’œil, ce samedi 6 décembre à Bourges, en milieu d’après-midi. Les circonstances exactes des faits demeurent floues, les deux protagonistes n’ayant pas encore pu être entendus par les enquêteurs, rapporte Le Berry Républicain.

L’auteur présumé a été interpellé par la police peu après l’agression. Mais son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. L’individu a donc été conduit au centre d’accueil et d’orientation départemental (Caod) de l’hôpital George-Sand, où il a été hospitalisé. Selon le parquet de Bourges, sa garde à vue reprendra dès la fin de son hospitalisation.

La victime, elle aussi hospitalisée, présente une blessure grave à l’œil. Un premier certificat médical fait état de 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Les enquêteurs attendent de pouvoir l’auditionner afin d’établir plus clairement le déroulé de l’agression.

D’après le parquet, l’auteur présumé devait être présenté ce lundi 8 décembre au tribunal correctionnel de Bourges dans le cadre d’un renvoi de comparution immédiate, une fois sa garde à vue régulièrement reprise.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine du différend et les conditions de cette agression particulièrement violente.