Incendie au foyer des jeunes travailleurs à Saint Amand Montrond


06 janvier 2026

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi au Foyer des jeunes travailleurs (FJT) de Saint-Amand-Montrond, situé rue de la Brasserie. Le sinistre a touché des locaux à sommeil, entraînant une importante intervention des secours.

Alertés peu après 3 h 30, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour un feu localisé dans une chambre. L’incendie a provoqué d’importantes fumées, visibles depuis l’extérieur du bâtiment, suscitant l’inquiétude des occupants et du voisinage rapporte "le magazine du Berry".

Au total, six engins et vingt pompiers ont été mobilisés sur l’opération. Une lance a été déployée afin de maîtriser rapidement le feu et d’éviter toute propagation aux autres parties de l’établissement.

Par mesure de sécurité, une évacuation préventive du foyer a été effectuée. Le bilan provisoire fait état de 38 personnes impliquées. Aucun blessé n’est à déplorer à ce stade, et aucune victime grave ni décès n’a été signalé.

Les circonstances exactes du départ de feu restent à déterminer. Une enquête devrait être menée pour établir l’origine de l’incendie.